Editions JIMY

Notre boutique

Livres audio en vente sur

Les Editions JIMY réalisent des livres audio lus par Emmanuelle et distribués par les différentes plate-formes de téléchargement.

Voici la liste des livres:

TitresAuteursCatégoriesDuréesRésumés



Eugène SueLittérature,
romans
et fiction
Dans la famille Verneuil, la jeune Emma découvre l'adultère de son père. Cet homme, si croyant et parfait, réagit en accusant sa femme, Adèle, d'être, elle-même, adultère. Il obtient le divorce à  ses torts. Elle est alors considérée comme une « femme perdue». Quel sera le traitement miraculeux du diable-médecin ?

Lucy Maud MontgomeryAdolescents
et jeunes adultes
09:34:26Lorsque Matthew part pour la gare de Bright River ce soir-là , il s'attendait à  y trouver un petit garçon. C'était ce que sa sœur Marilla et lui avaient décidé : adopter un petit garçon pour l'aider à  la ferme. Mais, ce n'est pas un petit garçon, mais une petite fille qui l'attend à  la gare et Matthew se sent bien mal à  l'idée de lui dire qu'une erreur s'est produite et de repartir sans elle. C'est pourquoi il prend l'initiative de la ramener avec lui, à  Green Gables, à  Avonlea. Pendant le trajet, Matthew se prend d'affection pour la petite et tente de convaincre Marilla de la garder.

Georges OhnetPolicier,
Thrillers et
œuvres à suspense
10:28:12Malgré le fait qu'il n'est jamais cessé de clamer son innocence, Jacques de Fréneuse est accusé du meurtre de sa maitresse Léa Perelli et envoyé au bagne. Un de ses amis, le vicomte Christian de Tragomer, qui le croyait coupable, affirme un an après que Léa Perelli est vivante, il l'aurait croisé lors d'un voyage. Il décide alors avec la complicité d'un ami de faire évader Jacques de Fréneuse afin qu'il prouve son innocence, découvre qui est le véritable meurtrier et qui est l'assassinée.

Mary Elizabeth BraddonLittérature,
romans et fiction
06:59:55Mme Thevenok et ses deux filles décident de passer une annonce pour trouver un locataire afin d'aùémiorer leur quotidien. Le cpitaine répond à  l'annonce et tombe amoureux de Barbara la fille ainée. Le père n'est pas favorable à  cette union. Le capitaine Leland doit partir en Indes et quelques mois plus tard rend la promesse à  Barbara. Son père en profitte pour lui présenter un parti plus riche: M Penruth. Mais quels sont les secrets que cache la famille Penruth? Barbara trouvera-t-elle le bonheur malgré son amour toujours aussi fort pour son capitaine? Des intrigues se forment...

Paul FévalLittérature,
romans et fiction
06:10:55En 1640, Ercole Vitelli assassine son cousin François, gendre et héritier du prince de Monteleone. Andréa, le fils de François, est l'unique témoin du crime. Elevé par des brigands, il devient leur chef et le fondateur de la conspiration secrète des Frères de la Miséricorde sous le nom de Bel Demonio. Il décide de revenir pour venger son père... Beau Démon (1850) préfigure Les Compagnons du Silence, ce roman labyrinthique que Féval écrira en 1858 et qui passe, avec Les Mystères de Londres et Le Bossu d'inoubliable mémoire, pour l'un des trois chefs-d'œuvre de Féval, qui y égale tant par le style que par l'énergie romanesque, le meilleur Dumas.

Jane AustenLittérature,
romans et fiction
07:13:48Écrit en 1803, Catherine Morland (Northanger Abbey) est le premier roman de Jane Austen, même s'il n'a été publié qu'en 1818, un an après sa mort. La jeune et naà¯ve Catherine Morland est invitée par des voisins de ses parents à  passer quelques semaines à  Bath. Là , elle se lie d'amitié avec la jeune et inconstante Isabelle Thorpe et son frère, le présomptueux John qui se pose rapidement en prétendant de Catherine. Elle y rencontre également Henry Tilney et sa charmante sœur Eléonore. Catherine n'est pas insensible au charme de Henry. Aussi, quand le père d'Henry invite Catherine à  passer quelques jours dans sa maison, elle est au comble du bonheur. D'autant plus que Catherine, très imprégnée par ses lectures de romans gothiques alors très à  la mode, apprend que la demeure de M. Tilney est une ancienne abbaye : Northanger Abbey...

Gaston LerouxLittérature,
romans et fiction
08:36:21Fatalitas ! Après s'être emparé du Bayard, bateau-cage à  destination du bagne de Cayenne, l'indomptable Chéri-Bibi trouve sur sa route l'individu qu'il hait le plus : le marquis du Touchais, l'homme qui lui a ravi sa belle Cécily. Mais la vengeance se déguste comme la viande... froide.

Gaston LerouxLittérature,
romans et fiction
06:41:25La suite des aventures de Palas que nous avons laissé dans une fâcheuse situation avec Chéri-Bibi...

Gaston LerouxLittérature,
romans et fiction
11:31:24Un vieil homme, tout voûté, traînant la jambe, parcourt les rues de Paris, un panier de cacahuètes au bras. Sa silhouette est familière aux habitués des terrasses des Champs-Élysées comme à  la jeunesse du quartier Latin. "Papa cacahuètes" se moque pas mal des quolibets, sur son passage. Il poursuit son bonhomme de chemin avec une idée fixe en tête. Une idée formidable ! Faire de son fils le maître de la France ! Car il a un fils, ce loqueteux !

Gaston LerouxLittérature,
romans et fiction
07:14:20Le commandant du Bayard ne respirera à  l'aise qu'une fois à  Cayenne, sa cargaison de forçats débarquée, car quelque chose se prépare, il le sent. La mise aux fers de Chéri-Bibi, chef occulte et incontesté des forçats, ne le rassure pas et il a raison: Chéri-Bibi s'évade et s'empare du navire.
Chéri-Bibi - Palas et Chéri-Bibi
Gaston LerouxLittérature,
romans et fiction
06:54:19Arigonde dit le Parisien, fric-Frac, le Caïd, le Bêcheur, Palas n'a pas pires ennemis à  Cayenne et il passerait de mauvais quarts d'heure sans la protection du "dab du Pré", autrement dit le roi du bagne Chéri-Bibi. Celui-ci l'a pris en affection parce qu'il le sait injustement condamné et a décidé de l'aider à  s'évader pour qu'il refasse sa vie.

Eugène SueLittérature,
romans et fiction
Mme Virginie Robertin alias capitaine Fredène écrit des romans peu recommandable. Par jalousie, elle tente de corrompre le fils de sa rivale Clémence Hervé.

Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
12:32:22Trois années de silence passent alors. Nous retrouvons Mérey au théâtre, à  Paris, en 1796. Par hasard, il aperçoit Eva dans une loge. Ils se rencontrent, mais Jacques repousse Eva. Celle-ci, désespérée, se sauve pour aller se jeter dans la Seine… Le docteur se met à  sa poursuite, la sauve, mais repousse toujours son amour. Elle offre de devenir sa servante et de lui remettre tous ses biens afin qu'il fonde un hospice dans le château de son père. Comme il accepte, elle retourne s'installer dans la maison du médecin à  Argenton tandis qu'il règle la liquidation de ses biens à  Paris. C'est là  qu'il découvre le journal qu'elle lui a laissé, dans lequel elle raconte sa vie en son absence.

Création et Rédemption - 1. Le docteur mystérieux
Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
14:09:27Le plus étonnant des romans d'amour au temps de la Révolution Française. Un médecin éveille à  la vie et à  la joie une fillette, une "innocente" : les sentiments les plus tendres s'épanouissent entre eux, mais les jeunes gens sont brutalement séparés. Le médecin se lance alors dans la politique et devient à  Paris, au sein de la Convention, le compagnon fidèle du grand Danton. Toute l'épopée de la patrie en danger traverse ce livre où l'amour et la mort éprouvent tour à  tour les héros... Jamais sans doute Dumas n'a donné à  ce point l'impression de vivre avec ses personnages. Ce mystérieux médecin Jacques Mérey, député à  la Convention, sauveur de la France révolutionnaire, n'hésite pas à  se dresser contre le plus redoutables Montagnards, Marat et Robespierre. Il ose même prendre le risque, tout en condamnant, en bon patriote, Louis XVI, de ne pas voter sa mort : "Ennemi de la mort comme médecin et ne pouvant cependant méconnaître la culpabilité de Louis XVI, je vote pour la prison perpétuelle." Les premiers chapitres du livre, où Mérey, utilisant toute sa science et tout son amour de l'humanité, parvient éveiller lentement à  la conscience la raison en sommeil de la fillette, constituent à  eux seuls un chef-d'œuvre de délicatesse, prouvant une fois encore l'incroyable maîtrise de Dumas dans tous les genres et son génie de conteur.

DellyRomance8:35:44Après la mort de leur mère. Alix de Sézannec et ses frères rejoignent, dans un manoir breton, leur grand-père, le comte de Regbrenz, qui chassa jadis de chez lui Mme de Sézannec. Dans ce château battu des flots et isolé sur la lande, les jeunes gens sont en butte à  la haine de leur tante Georgina et de l'oncle Even, épave solitaire et inquiétante. Alix se sent environnée de mystérieuses intrigues. La fermeté de sa pensée, la noblesse de son cœur suffiront-ils à  dénouer les sortilèges qui pèsent sur le manoir ?

Andréa DeslacsScience-Fiction
et fantasy
07:45:50Dans une Double Breytain en plein bouleversement industriel, l'effervescence règne autour du manaschiste, combustible fossile dont l'utilisation révolutionne le monde en cette fin de XIXe siècle. Au cœur du duché de Heaven Forest, peu importent les mutations sur la population engendrée par l'exploitation de ce minerai, les autorités ont d'autres priorités, telle la sécurité du port où la mafia sévit. Ainsi, quand le cadavre d'un inconnu est retrouvé mutilé près des docks, on confie l'affaire - certes singulière, mais de faible importance - à  l'inspecteur détective Rhys Overlake, arrivé le jour même en ville. Et si cette enquête s'avérait bien plus complexe qu'un malheureux fait divers sordide ? Heaven Forest est une uchronie XIXe à  la croisée des chemins entre le polar fantastique, la fantasy urbaine et le steampunk (ou plus précisément la gaslamp fantasy). Une alchimie inattendue qui offre un univers riche, étonnant et incomparable.

Henry GrévilleLittérature,
romans et fiction
04:10:38Lors d'un repas au mess, Pierre raconte l'annecdote de sa rencontre et de la fugue de sa cousine Dosia pour échapper au railleries de la famille. Cette jeune fille espiègle intrigue Platon, un ami de Pierre.

Jane AustenLittérature,
romans et fiction
12:29:11Emma Woodhouse, belle, intelligente et riche a vingt-et-un ans. Elle habite la belle demeure de Hartfield, près du gros bourg de Highbury, avec son père âgé, hypocondriaque et veuf, entourée d'amis fidèles, tel Mr Knightley, son beau-frère, propriétaire du riche domaine voisin de Donwell Abbey. Son ancienne gouvernante, Miss Taylor, vient d'épouser un veuf fortuné, Mr Weston, dont le fils a été adopté tout jeune par son oncle et sa tante, les Churchill, avec qui il vit à  Enscombe, dans le Yorkshire. Emma, persuadée d'être à  l'origine du mariage de Miss Taylor, et d'avoir des talents d'entremetteuse

DellyRomance06:18:48Beau, riche, noble, et déjà  célèbre à  trente ans pour son talent d'écrivain, Elie de Ghiliac est paré de tous les prestiges. Veuf après une union malheureuse, il veut cette fois faire un mariage de raison. Dans la jeune Valderez de Noctare, il croit avoir trouvé l'épouse pieusement effacée qui restera au foyer. Mais la ravissante Valderez est-elle faite pour n'être qu'une maîtresse de maison ? Saura-t-elle gagner le coeur de son trop séduisant mari ?

DellyRomance03:42:51La beauté du devoir, la force rayonnante qui émane de la fidélité héroïque aux vertus chrétiennes, voilà  ce que raconte ce roman d'une adolescente jetée dans ce que le monde est convenu d'appeler un grand mariage. Armée de sa seule foi et de sa douceur invincible, Lise finira par incliner à  une conception chevaleresque du droit des faibles son mari, imbu des préjugés féroces, à  demi barbares, de l'aristocratie russe d'autrefois. Et c'est un duel émouvant qui a lieu ainsi dans le décor d'une villa de la côte d'Azur et dans la solitude d'une demeure seigneuriale de l'Ukraine.

Paul Féval filsAdolescents
et jeunes adultes
05:52:52Dans Félifax, publié à  l'origine en 1929, le fils de Paul Féval s'est donné pour tâche presque impossible de rassembler deux archétypes : Sir Eric Palmer, le grand détective britannique, successeur de Sherlock Holmes, contre Félifax, né dans la jungle, tiger-man, un clone littéraire de Tarzan, dans l'espoir de générer une synergie singulière. Contrairement à  la grande majorité des imitations Tarzan, Félifax n'est pas un enfant sauvage mais quelque chose de tout à  fait nouveau et révolutionnaire : le résultat d'une expérience biologique, créant ainsi un lien thématique avec des super-héros de bandes dessinées tels que The Incredible Hulk.

Paul Féval filsAdolescents
et jeunes adultes
06:37:27Nous retrouvons la suite des aventures de l'Homme Tigre à  Londres dans un cirque, parti à  la recherche du docteur qui a fait subir des expériences sur sa mère...

Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
11:47:40La baronne de Barthèle attend son vieil ami et amant le comte de Montgiroux, pair de France. Son fils Maurice, marié à  la nièce du comte, se meurt de fièvre cérébrale. Sur la suggestion du médecin de Maurice, la baronne a accepté de faire venir à  son château Mme Ducoudray qui pourrait apaiser la fièvre du mourant. à€ son arrivée, la dame apprend le but de sa visite, sauver Maurice - Maurice, prénom qui ne lui est pas inconnu. Le comte découvre lui que Mme Ducoudray n'est autre que Fernande, la courtisane qu'il a pris pour maîtresse.

DellyRomance04:35:21La jeune Ninon se retrouve orpheline et est contrainte d'habiter avec son frère et sa belle-sœur dont tout la sépare. L'assassinat d'une veille tante de la famille Larmy plonge Didier, l'ami d'enfance de Ninon, devant une douloureuse alternative: dénoncer le coupable ou se taire et perdre Ninon...

DellyRomance05:39:11Thècle, jeune orpheline et pauvre vit avec sa grand-mère et ses deux cousins Gualbert et Emmanuelle. Cette dernière est très pieuse et semble être son ange gardien. Gualbert, après un long voyage, revient marié d'avec une autrichienne aristocratique. La différence de milieu social crée une tension dans la demeure Harbreuze. Fleurs de foyer, fleur de cloître est l'histoire de ces trois femmes très différentes, face à  leur destin.

Celia IbanezScience-Fiction
et fantasy
07:10:56Vénus est une H.N.A. - humaine non-améliorée - qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à  Solon, la capitale d'Allantys, à  la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système ? Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à  la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération. Mais ira-telle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...

Célia IbanezScience-Fiction
et fantasy
8:09:30Vénus a fait son choix. Mais était-ce le bon ? Quand elle apprend la vérité sur son enfance, le doute s'insinue. à€ la fois prisonnière de son ambition et rattrapée par ses sentiments, elle découvrira bientôt que les alliés d'hier ne sont plus tout à  fait ceux d'aujourd'hui...

Célia IbanezScience-Fiction
et fantasy
06:55:55Dans ce dernier opus, les vérités éclatent et les cœurs se brisent. Pour chaque trahison, il y aura un prix à  payer. Harry et Vénus sauront-ils trouver un chemin vers la paix ? Ou bien celle-ci est-elle un mensonge ? Quel sacrifice ultime faudra-t-il accomplir pour que les choix du passé aient enfin un sens ? Quelle que soit sa décision, le monde de Vénus ne sera plus jamais le même...

Eugène SueLittérature,
romans et fiction
Le Docteur Dumesnil est juste mais sévère et économe : couché à  huit heures, il se relève la nuit pour mettre à  jour ses connaissance de médecine. à€ une telle vie, sa femme s'ennuie car elle aime spectacles et toilettes. Heureusement, le cousin Gabert leur rend quelquefois visite et il fait rire avec sa gouille un peu vulgaire… trop vulgaire pour Henriette, leur fille de quinze ans, estime le docteur. Mais voici que celui-ci décède…

Edgar WallacePolicier,
Thrillers et
œuvres à suspense
7:27:14Gregory « le coco » est retrouvé dans un ruisseau, assassiné. Ne faisait-il pas partie, comme Crew « l'aristo », Pinto Silva, Lollie Marsh ou Selby, de la bande du Colonel Dan Boundary ? Aurait-il trahit les« associés» de cette bande qui achète à  vil prix les biens de personnes dont ils ont découvert une vulnérabilité ? Car ils sont prudents et cela fait trois ans que Stafford King met toute son énergie, en vain, à  trouver un moyen de traduire l'un des« associés» devant la justice. Et voilà  qu'un mystérieux« Jack le justicier» s'attaque à  la bande signant ses actions d'une carte à  jouer : le Jack, le valet de trèfle. Avec sa voix grêle et son allure maniérée son déguisement peut aussi bien cacher un homme qu'une femme. S'agit-il de Solomon White, un associé en train de prendre ses distances avec le colonel ? Ou sa fille Maisie ? Ou un autre ? Dans leurs efforts pour mettre fin aux agissements de la bande Boundary, qui l'emportera : la loi, représentée par Scotland Yard , King et son chef Sir Stanley Belcom ? Ou Jack le justicier ?

Edgar WallacePolicier,
Thrillers
et œuvres à suspense
03:38:30S'il vous venait à  l'esprit l'idée saugrenue de vouloir effectuer un séjour, même très bref, dans la chambre n° 13 qui tient une si grande place dans ce roman, vous auriez tout intérêt à  vous hâter ! Car l'auteur mène son récit tambour battant, et vous aurez du mal à  en suivre le rythme : ne commencez pas votre lecture à  23 heures, car vous abrègeriez votre nuit de sommeil sans jamais avoir l'occasion de souffler dans la chambre n° 13 ! Vous verrez s'agiter autour de vous un tourbillon de personnages, des méchants et des gentils, les premiers dotés d'une âme plus noire que de la poix ; les seconds sans cesse victimes des sombres manigances des premiers, jusqu'à  ce que... Mais ne vous attardez pas : vous saurez tout après le point de la dernière phrase de la dernière page !

DellyRomance06:48:25Et comme deux précautions valent mieux qu'une, Chauvelin se débrouille pour piéger aussi Marguerite...

DellyRomance03:33:57Sur une plage bretonne, Jocelyne et Goulvon, les enfants du commandant Orguin, trouvent un jeune garçon inanimé, démuni de toute pièce d'identité. Adopté par les Orguin, l'inconnu recevra le nom de Gonzague. Les années passent. Après la mort de leurs parents, Jocelyne et Goulven, ainsi que Gonzague, doivent gagner leur vie. Jocelyne accepte un emploi d'institutrice en Angleterre, à  Rudsay-Manor, où elle devra veiller à  l'éducation d'une fillette, Amy Marcill.

Anne BrontëLittérature,
romans et fiction
17:01:00Qui est cette mystérieuse jeune veuve, extrêmement belle, locataire du château de Wildfell? L'arrivée de Mrs Hélène Graham, qui vit seule avec son fils de cinq ans et mène une existence recluse, alimente les rumeurs des habitants de la contrée. La châtelaine à  la beauté marmoréenne bouleverse la vie de Gilbert Markham, un gentleman farmer du pays, qui en tombe éperdument amoureux. La jeune femme confie à  M. Markham son journal intime qui lui révélera sa véritable histoire.

Emile RichebourgLittérature,
romans et fiction
29:38:05Venu à  Paris après avoir recueilli l'immense fortune que lui a léguée son père, le jeune André Clavière est mortellement blessé dans un duel avec le baron de Simiane ami du comte de Rosamont. Le comte a, sous le nom de Lucien Gervois, séduit Marie Sorel, amie d'enfance d'André Clavière. Marie va être mère quand Maxime de Rosamont l'abandonne pour épouser Mlle Louise de Noyon. Mais celui-ci ignore la situation de sa maîtresse. Sentant que ses jours sont comptés, André Clavière épouse Marie in extremis...


Emile RichebourgLittérature,
romans et fiction
25:40:53Nous retrouvons la Dame en noir 20 ans plus tard.

Eugène SueLittérature,
romans et fiction
Mme de Sénancourt est très hostile aux évolutions modernes: chemin de fer, industrie, spéculations boursières. Son fils, poussé par des escrocs, place toute sa fortune dans des investissements hasardeux. Sa petite-fille désire épouser Louis Morel, son petit-fils la sœur de celui-ci, qui ne sont pas de leur rang. Le docteur Max, le diable-médecin, intervient pour dénouer l'intrigue en suggérant une solution humaniste.

Hector MalotLittérature,
romans et fiction
10:10:08Quand le marquis Arthur de Rudemont accepte de revoir la comédienne Emma Lajolais, une ancienne maîtresse qui vit ses dernières heures, il ne s'attend pas à  découvrir qu'il est le père d'une jeune fille. Car, s'il avait passé une partie de sa vie à  Paris, dans les plaisirs mondains, il coule maintenant des jours paisibles en compagnie d'une tante, d'un oncle et d'un personnel tout dévoué dans son château familial de Normandie.Emma le supplie d'aller chercher sa fille Denise dans le couvent où elle est placée et de prendre soin d'elle. Pour que Denise puisse parfaire son éducation, le marquis engage alors une institutrice, Clémence Beaujonnier.

DellyRomance09:18:03Dans un salon de Saint-Pétersbourg, deux cousins, les comtes Boris et Cyrille Vlavesky sont présentés à  une belle Allemande, Brunhilde von Halweg. Pour l'un et l'autre, mais surtout pour le tendre et faible Cyrille…



DellyRomance03:43:50A l'âge où son coeur parle, Annabel se heurte encore plus violemment à  l'aïeule qui veut lui faire épouser Roger Brûlard, contre son gré. Elle aime Robert Arlys, un jeune avocat plein d'avenir, qui veut l'épouser. Comment Annabel vaincra-t-elle la résistance qu'oppose à  ce mariage sa grand-mère intraitable ? Rien ne peut rien contre l'amour...

Jean FéronLittérature,
romans et fiction
05:28:00On est à  Bremner au Manitoba en 1914. Héraldine Lecours, une Métisse d'une trentaine d'années, a perdu son poste d'institutrice après avoir enseigné le français. Elle est devenue servante et travaille chez Malcolm MacSon, un Écossais brutal, veuf trois fois, et père de trois enfants. Il a eu une fille, Esther, avec sa seconde femme, et un garçon et une fille avec sa dernière épouse, une Française. Il faut dire que MacSon est raciste, qu'il déteste les Français et surtout les Métis. Il s'occupe très peu de ses deux enfants d'ascendance française de six et quatre ans, qui considèrent Héraldine comme leur mère. Celle-ci leur parle en français, les aime comme ses enfants et leur enseigne la religion catholique, ce que MacSon abhorre.

DellyRomance05:25:41Lors de l'enterrement de sa tante, un jeune homme rencontre une jeune chanoinesse. Il en tombe follement amoureux. Malheureusement, la grande tante de la jeune fille ne voit pas cette union favorablement et fait promettre à  sa petite nièce de ne jamais se marier...

Jules SandeauLittérature,
romans et fiction
08:25:54La petite fée du village, Catherine nièce du curée François Paty rencontre un jeune homme dans la forêt lors de sa quête auprès du noble de la région de retour après 20 ans d'absence. Qui est-il ? Catherine sera-t-elle choisir entre son ami d'enfance Claude et ce bel inconnu ?

Xavier de MontépinLittérature,
romans et fiction
15:12:40Jeanne Fortier, gardienne dans une usine de Maison-Alfort, mère de Georges et Julie, vient de perdre son mari mécanicien. Elle repousse les avances du contremaître Jacques Garaud. Pour la conquérir, il lui écrit pour annoncer qu'il va faire fortune. En fait, il veut voler à  l'ingénieur Jules Labroue son invention. Il incendie l'usine, tue Labroue qui l'a surpris, menace Jeanne, s'arrange pour lui faire endosser la culpabilité du crime, puis s'enfuit en Amérique sous le nom de Paul Harmant. Il passe pour mort. Jeanne est condamnée et perd la raison.

Henry GrévilleLittérature,
romans et fiction
06:40:41Ce soir-là , mardi de Pâques 1860, tout le quai de la Cour était en rumeur : madame Avérief donnait un bal d'enfants. C'est l'occasion de réunir auprès d'elle ses plus chers amis et sa proche famille. Parmi les jeunes personnes invitées, Marthe Milaguine ne passe pas inaperçue. Michel Avérief, le neveu de Madame Avérief, n'a d'yeux que pour la belle Marthe. Pauline Hopfer, aussi fourbe que méchante, s'est mise dans la tête de se faire aimer par le prétendant de Marthe. Pauline n'hésitera pas à  utiliser tous les plus bas subterfuges pour évincer l'indélicate intruse. Entre mensonge et trahison, Pauline parviendra-t-elle à  ses fins ?

Charles DickensLittérature,
romans et fiction
04:37:25Des voyageurs rencontrent l'ermite Tom Tiddler et lui racontent... C'est ainsi que nous découvrons la réconcilation d'un père d'avec son fils, l'évasion de deux forçats, le destin d'un enfant né sur un navire le même jour qu'un autre, la poursuite à  travers l'Amérique d'un voleur de portefeuille...

DellyRomance06:07:44Il va être lord. Elle est belle, de bonne naissance mais pauvre et persécutée par une vilaine marâtre, il l'épouse pour se venger, il hérite, elle devient lady à  sa grande surprise, mais il ne l'aime pas.

Henri AmourouxHistoire23:49:05Les Français ? Ils sont plus de quarante millions en juin quarante lorsque les Allemands occupent la France. Et ce livre raconte leur vie quotidienne. Au moment d'entamer le longues recherches, Henri Amouroux s'est aperçu, lorsqu'il évoquait les années d'Occupation, que ceux-là  mêmes qui doutaient de l'opportunité d'un tel travail étaient très vite emportés par leurs souvenirs et qu'ils multipliaient alors les anecdotes. L'entreprise valait donc d'être tentée. Ce que les historiens ont fait pour les humbles contemporains de Jules César, de Louis XIV ou de Napoléon, pour ce peuple anonyme dont l'histoire, tout attachée aux rois et généraux, oublie souvent l'existence, Henri Amouroux l'a réalisé pour les acteurs encore vivants de l'une des périodes les plus dramatiques qui puisse s'imaginer. En effet, la tentation était grande de se faire l'historien de ces millions d'anonymes. Pourquoi ne pas raconter non seulement les aventures sanglantes des Français sur les routes de l'exode, mais aussi leurs difficultés à  se procurer leur pain quotidien, leurs ruses, leurs expéditions et leurs batailles dans les campagnes nourricières ? Pourquoi ne pas dire les ersatz, le faux tabac, le faux savon, les faux témoins, les divertissements d'une époque qui n'a pas été "noire" pour tout le monde, mais aussi les souffrances des femmes de prisonniers de guerre, le martyre de tous ceux que la Gestapo traquait et attaquait ? Pourquoi ne pas évoquer les nuits d'alerte, les lendemains de bombardements, le climat de ces villes dont les rafles, le couvre-feu dépeuplent les rues, l'écoute de la radio anglaise dans l'odeur des rutabagas, la vie des maquisards pour qui le combat n'est qu'une brève lumière dans la suite des jours ternes et dangereux ?

Mary Elizabeth BraddonLittérature,
romans et fiction
09:45:41Lady Lisle abandonne celui qu'elle aime pour un homme plus riche. à€ la mort de son mari, elle retrouve son ancien amant... Ainsi commence ce " thriller " où les liens qui se tissent entre les personnages semblent inextricables : les passions, les trahisons, les crimes, les usurpations d'identité...

Maria Susanna CumminsLittérature,
romans et fiction
17:07:41Ce roman d'apprentissage raconte l'histoire de Gertrude Flint, une orpheline abandonnée et maltraitée. à€ l'âge de huit ans, Trueman Flint, un allumeur de réverbères la sauve de son ignoble tuteur, Nan Grant. Gertrude est élevée avec amour et lui sont enseignées vertus et foi. Elle devient moralisatrice. Adulte, son mariage avec un ami d'enfance la récompense de ses souffrances passées.

Charles DickensLittérature,
romans et fiction
32:05:24Un riche misanthrope brouillé avec le monde entier à  l'exception de ses fidèles employés, Mr et Mrs Boffin, meurt après avoir fait fortune en exploitant les décharges de Londres (dustheaps). Son testament stipule que sa fortune est transmise à  son fils, John Harmon, qu'il ne voit plus, mais à  condition qu'il revienne du lointain étranger où il s'est établi - sans doute l'Afrique du SudN 5 -, pour la recevoir. Cette disposition est assortie d'une autre clause : Harmon doit épouser une jeune femme qu'il ne connaît pas, Miss Bella Wilfer. Mortimer Lightwood, notaire réputé indolent et qui a la particularité de ne pas avoir d'autres clients, est désigné comme exécuteur testamentaire. L'héritier présomptif ne se présente pas, non seulement disparu mais présumé mort par noyade à  l'issue de son voyage à  Londres. En effet, un corps est repêché dans la Tamise par Gaffer Hexam qui, avant de les remettre aux autorités compétentes, dépouille les cadavres dérivant au gré des courants, et les poches du noyé livrent des documents l'identifiant bien comme John Harmon. Un mystérieux jeune homme, disant s'appeler Julius Handford, assiste à  l'identification officielle puis disparaît.

Henri AmourouxHistoire14:53:24Le 18 juin 40, l’appel à la résistance lancé par le général de Gaulle depuis Londres promet la victoire. Peu de personnes sont à l’écoute ce jour-là, car en France c’est la débâcle militaire qui entraîne l’exode des civils sur les routes.
À cette date, peu de gens peuvent imaginer le destin que va connaître Charles de Gaulle. Il se retrouve presque seul à Londres mais avec cette formidable détermination qui fera toute la différence. Il n’y a chez lui ni doute ni atermoiements quant à sa décision de poursuivre le combat. Il en va de l’honneur et de cette « certaine idée » qu’il se fait de la France. C’est cet homme considéré comme un renégat et condamné à mort par l’État français qui finira par incarner à l’issue de la guerre la légitimité politique du pays.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
11:43:50Dernier volet de la vengeance de Lagardère. Parviendra-t-il à  tenir son serment ?

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
10:08:29Henri de Lagardère, le bretteur célèbre, toujours prêt à  s'enflammer pour les entreprises qui font appel à  son grand cœur. On trouvera ici retracées les mille périls qui marquent la vie du jeune Henri depuis l'époque où, ses parents ayant été sauvagement assassinés sur ordre du duc de Mantoue, il est recueilli et sauvé de la mort par un brave curé de campagne jusqu'au jour où il repart en chantant affronter un destin qui sera héroïque.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
24:15:18L'histoire débute en France à  la fin du règne de Louis XIV par un assassinat. Philippe, duc de Nevers, possède tout : la beauté, l'esprit, la noblesse, la richesse, un talent d'épéiste hors-pair - toute la France ne parle plus que de la célèbre "botte de Nevers" capable d'expédier ad patres n'importe quel escrimeur d'élite en le touchant entre les deux yeux. Il a surtout l'amour d'une adorable demoiselle - la belle Aurore de Caylus.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
10:41:32Si tu ne vas pas à  Lagardère, Lagardère ira à  toi ! Les aventures d'un légendaire bossu, justicier du duc de Nevers et de sa fille la belle Aurore. Le fils de Paul Féval a donné au Bossu une suite aux rebondissements multiples. Pour cela, il a modifié le dernier chapitre du Bossu. Philippe de Gonzague enlève Aurore et se dirige vers l'Espagne...

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
09:35:43Lagardère doute. Arrivé trop tard sur les lieux, il ne peut que constater la tour effondrée. Aurore est-elle toujours vivante ?

Anthony TrollopeLittérature,
romans et fiction
04:33:55Clara Amedroz, toujours célibataire à  25 ans, est la seule fille du vieux châtelain de Belton Castle (Somersetshire). Ce dernier a dilapidé sa fortune pour assouvir les extravagances de son fils, qui vient de se suicider, de sorte que le domaine doit revenir à  son cousin par alliance Will Belton. Aimable et généreux, quoique rustaud, celui-ci offre d'épouser Clara. Sensible à  ses qualités, elle ne s'en croit pas moins éprise du très courtois mais fuyant capitaine Frederic Aylmer, membre du Parlement, auprès duquel Will fait pâle figure.

Jules LerminaLittérature,
romans et fiction
23:11:59La veille du jour où Mme Danglars doit remettre sa fortune aux jésuites et partir dans un couvent, Benedetto s'échappe du bagne en compagnie de Sanselme, tue sa mère et la vole. S'enfuyant à  travers la Méditerranée, il fait naufrage et échoue sur l'île de Monte-Cristo. Le même jour, le comte de Monte-Cristo, marié à  Haydée, vient sur l'île pour la dernière fois. Refusant désormais d'être un vengeur, il fait grâce à  Benedetto et le laisse partir avant de détruire le repaire de l'île.

Jules LerminaLittérature,
romans et fiction
21:19:37Dans cet épisode très mélodramatique, de nombreux personnages du tome 1 font leur réapparition: Fanfar, Coucou, Sanselme, etc.. De vraies trouvailles sont à  relever, comme l'appétit insatiable qui caractérise Danglars/Larsangy: l'épisode du Comte de Monte-Cristo où il est méthodiquement affamé dans les catacombes de Rome lui a laissé une faim inextinguible qui terrifie son entourage...

Jules LerminaLittérature,
romans et fiction
23:12:18Edmond Dantès vit ses derniers jours. Il est depuis des années sur l'île de Monte-Cristo, dans la solitude et le dénuement le plus complet, à  pleurer son fils et à  se repentir "d'avoir voulu tout courber à  sa volonté" plutôt que "d'avoir employé sa fortune immense au soulagement des misérables". Sur le point de mourir, il jette à  l'eau une bouteille avec son testament et le plan de la cachette de son trésor.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
38:43:07Trois hommes rouges apparaissent plusieurs fois par siècle, lorsqu'un danger menace la famille. Ils apparaissent une nouvelle fois à  l'occasion du décès du Comte Gunther de Bluthaupt pour essayer de sauver la comtesse Margarethe et son fils, qu'on surnomme« le fils du diable».

Pierre MaëlJeunesse07:18:20Monsieur Hénault, riche négociant français est tué et dépouillé par une association de malfaiteurs Internationaux. La famille, après avoir retrouvé le jeune fils décide de traquer le forban noir à  bord du Némésis.

DellyRomance03:44:06Mais notre héros n'est pas "l'insaisissable Mouron Rouge" pour rien.

Henri AmourouxLittérature,
romans et fiction
03:45:54Jeune Juif persécuté à  Paris sous l'occupation allemande, le héros de ce roman se retrouve en Israël après la Guerre des Six Jours, citoyen d'un pays devenu à  son tour occupant de territoires arabes. David, que les souffrances de sa jeunesse ont profondément marqué, ne peut s'empêcher de réfléchir au destin d'un peuple condamné autrefois par sa faiblesse à  endurer les humiliations et les tortures, condamné aujourd'hui par ses victoires à  glisser vers le rôle de l'oppresseur, peut-être un jour du bourreau.  Le ghetto de la victoire expose donc le drame de conscience d'un Juif à  qui le souvenir de son passé donne une compréhension déchirante du problème palestinien et arabe. Mais au-delà  du conflit actuel dont nul n'ignore la gravité, ce roman rouvre un grand débat idéologique : il ne suffit pas de vaincre, il faut surmonter sa victoire. Comment concilier l'amour et la sécurité de la patrie avec le respect de la dignité ou simplement de la personnalité des vaincus ? David et ses interlocuteurs, qu'ils soient juifs ou arabes ou encore français comme le journaliste Bargème, s'affrontent en discussions viriles qui mettent en relief tous les aspects d'un problème historique et tous les scrupules d'une conscience morale aux prises avec une réalité humaine d'une complexité angoissante.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
08:16:24Nicolas Treml de La Tremlays, seigneur de Boëxis-en-Forêt, voit, chaque jour qui passe, sa terre natale, La Bretagne, asservie sous l'impôt par le régent de France Philippe d'Orléans. Pour éviter une nouvelle guerre meurtrière pour les bretons, il décide de porter un seul coup et de défier en duel le régent de France. Il confie son domaine, tous ses biens, et son petit-fils Georges à  son cousin Hervé de Vaunoy et se dirige sur Paris avec son fidèle serviteur Jude...

Georges OhnetLittérature,
romans et fiction
10:28:28Claire de Beaulieu est une jeune et belle aristocrate, fiancée au duc de Bligny, un homme superficiel et dépensier, mais qu'elle aime malgré tout. Alors qu'une demande en mariage officielle doit être faite auprès de sa famille, le duc disparaît, préférant épouser Athénaïs Moulinet, la plus farouche ennemie de Claire, une fille sans titres, mais détentrice d'une immense fortune. Ce qui permet au duc de racheter toutes ses dettes de jeu et de vivre dans une aisance qui lui aurait manqué s'il avait épousé Claire, dont la famille est complètement ruinée - ce qu'elle ignore. Elle épouse donc par dépit et par vengeance le maître de forges de Pont-Avesnes, Philippe Derblay, qui éprouve pour elle l'amour le plus profond et le plus sincère. Mais Philippe s'aperçoit vite de l'absence de sentiments de Claire, et de la haine qu'elle lui porte.

Berthelot BrunetLittérature,
romans et fiction
02:46:40Un style original, un sens du pittoresque, un don remarquable de satiriste et de caricaturiste dessinant quelques portraits de bigots et de bourgeois. Un livre amusant, avec des pages du dernier comique.

"Baronne Emmuska dOrczy"Adolescents
et jeunes adultes
09:31:06La série relate les exploits d'un gentilhomme anglais, Sir Percy Blakeney, qui sauve de la guillotine un grand nombre d'aristocrates durant la Révolution française. D'un caractère apparemment nonchalant, distrait, Sir Percy n'est guère pris au sérieux par son entourage, et encore moins par ses ennemis potentiels. Ainsi cache-t-il d'autant mieux son jeu, puisque nul ne peut deviner que sous ce masque inoffensif se dissimule un héritier spirituel de Robin des Bois.

"Baronne Emmuska dOrczy"Adolescents
et jeunes adultes
06:23:57La jeune Juliette de Marny fait le serment de venger la mort de son frère sur le lit de mort de son père. Cinq ans plus tard, elle retrouve la trace de "l'assassin" de son frère. Mais c'est sans compté sur les mouvements révolutionnaires à  Paris. Le drame se prolonge entre Juliette de Marny et l'homme qu'elle devrait haïr le plus au monde…

"Baronne Emmuska dOrczy"Adolescents
et jeunes adultes
05:13:39Aigri et rancunier Chauvelin désire vivement se venger du Mouron Rouge. Mais pour cela il faut faire sortir l'oiseau du nid et le mettre dans un situation dont même son génie ne saurait le tirer d'affaire.

"Baronne Emmuska dOrczy"Adolescents
et jeunes adultes
06:58:37Quatrième épisode des aventures du Mouron rouge. Aux heures les plus sombres de la Terreur, après l'exécution du roi et de la reine, le Mouron Rouge élabore un plan audacieux pour délivrer le dauphin de la prison du Temple. Son pire ennemi, Chauvelin, bien décidé à  se venger de ses échecs précédents, va profiter de la faiblesse d'un des membres de la ligue pour tendre un piège à  sir Percy...
le roi de BogindaEdgar WallacePolicier, Thrillers
et œuvres à suspense
5:04:21Mais où donc a disparu Oscar Trevor? Les lettres de ce grand voyageur, expédiées des quatre coins du monde, ne parviennent plus à  ses avoués. Serait-il devenu fou ? Enfin, sa nièce, Gwendda, reçoit une lettre inquiétante : derrière son contenu banal et rassurant, un appel au secours codé qu'elle seule peut déchiffrer. La jeune journaliste américaine se rend donc à  Londres, d'où provient l'appel de son oncle. Mais à  Londres, rien n'est facile ! Un effrayant assassin, surnommé “La Terreur”, fait de nombreuses victimes et répète un mot étrange, “Boginda”. De mystérieux suiveurs s'attachent aux pas de la jeune fille. Car Trevor possède une immense fortune. Et d'anciens repris de justice, aujourd'hui évaporés dans la nature, sont à  sa recherche. Heureusement pour Gwendda – et pour le lecteur ! – le jeune détective Selby Lowe, de la police secrète, est déjà  sur la piste. Qui résoudra l'énigme en premier ? Selby et ses moyens d'espionnage ? Ou le Dr Eversham, un célèbre aliéniste qui se découvre une vocation d'enquêteur ? Agents d'affaire véreux, lignes téléphoniques secrètes, cachots souterrains, cambrioleurs au grand cœur, héritiers mystérieux, asiles psychiatriques suspects, géants à  l'esprit dérangé, bandits sans pitié : la vie de Gwendda ne tiendra qu'à  un fil !

DellyLittérature,
romans et fiction
13:41:33Depuis l'enfance, Raymond de Faligny et Elfrida Norsten sont voisins et ils sont ennemis. La famille du Dr Norsten - le père d'Elfrida - aurait dépouillé les Faligny d'une superbe propriété... Raymond leur voue une haine tenace. En revanche, sa sœur Aurore a noué avec le docteur des liens amicaux qui pourraient même devenir tendres. Mais une nuit, Aurore est assassinée... Dans le meurtrier en fuite, Raymond a formellement reconnu Norsten.

Maxwell GrayLittérature,
romans et fiction
10:52:05Après avoir purgé 20 ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un homme rentre chez lui pour se venger d'un pasteur local (le Doyen Maitland) qui savait qu'il était innocent mais qui n'a rien fait pour le défendre. Roman très réussi de Maxwell Gray en 1886. Le best-seller de l'époque, The Silence of Dean Maitland, associe des descriptions évocatrices du paysage rural anglais, à  l'image de George Eliot et de Thomas Hardy, à  un scénario captivant, qui rappelle les meilleurs romans à  sensation de l'époque. Il a ensuite été adapté à  la scène et à  l'écran. Étudiants, chercheurs et amateurs de littérature victorienne seront ravis de redécouvrir ce classique oublié - dont le monde fictif est basé sur l'île de Wight. Ceux qui s'intéressent au paysage anglais, au crime et aux punitions, et aux questions de choix moral, en particulier à  une époque profondément marquée par les recherches et les théories de Charles Darwin, trouveront également une lecture convaincante.

DellyPolicier, Thrillers
et œuvres à suspense
05:34:43Etrange demeure, en vérité, que cette propriété de la côte normande ! Un vieillard égoïste, Albéric d'Erquoi, y vit seul, en attendant la mort. Et, sous une forme innattendue, dramatique, la mort survient : un matin , on trouve M.d'Erquoy assassiné.

Pierre MaëlAdolescents
et jeunes adultes
06:22:43Madeleine est une petite orpheline qui a été recueillie et élevée avec son frère par des amis. Elle voudrait prouver sa reconnaissance à  ses parents adoptifs. Au cours du siège de Paris, en 1870, une magnifique occasion se présente de rendre d'un coup à  son bienfaiteur, malade et ruiné, la fortune et la santé…
Le vicomte de BragelonneAlexandre DumasLittérature,
romans et fiction
17:21:39Été 1661. à€ Fontainebleau, autour du jeune Louis XIV et de sa belle-sœur Henriette d'Angleterre, la cour vole de fêtes en fêtes et d'amours en amours. Mais les mousquetaires ont perdu la maîtrise des opérations. D'Artagnan assiste en spectateur impuissant à  la défaite de Bragelonne et à  celle du surintendant Fouquet.

Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
18:00:33Tandis qu'à  Paris, le cardinal Mazarin est sur sa fin, le prétendant au trône de Grande-Bretagne, Charles, accompagné par le valet Parry, est venu en France pour demander à  son cousin Louis XIV de l'argent pour lui permettre de reprendre son trône. Alors que Louis s'engage à  le faire, son ministre Mazarin le contraint à  refuser l'aide promise. D'Artagnan, toujours lieutenant et témoin de la scène, présente sa démission au roi, qu'il trouve trop faible face au ministre. L'ex-mousquetaire, après avoir cherché vainement ses anciens compagnons, se rend ensuite chez Planchet, devenu épicier important de la rue des Lombards, et lui propose de financer la restauration de Charles, en l'envoyant lui et quelques hommes enlever le seul homme placé sur la route du prétendant, le général Monck.
Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
16:02:26D'Artagnan, toujours inquiet des manœuvres d'Aramis, fait présenter à  la cour Porthos comme maître d'œuvre de Belle-àŽle, tandis que Fouquet présente Aramis en tant qu'architecte. La rencontre des trois amis fait comprendre à  Aramis que D'Artagnan est acquis à  la cause du roi, et qu'il flaire un danger : il faut hâter l'action qu'il a en tête.

Alexandre DumasLittérature,
romans et fiction
19:40:58Aramis tente l'impossible, l'invraisemblable, et il est sur le point de réussir, dans une entreprise qui bouleverserait le cours de l'Histoire, mais celle-ci reprend ses droits... Il n'y a plus de place pour des surhommes dans la France de Louis XIV. Jamais ils ne sont si grands qu'au moment de quitter ce monde qui est devenu le cimetière de leurs illusions perdues. à€ chacun des trois, Athos, Porthos et D'Artagnan, est accordée la fin qui lui convient, en forme d'accomplissement, voire d'apothéose.

Samuel White BakerAdolescents
et jeunes adultes
09:14:07Par une nuit de tempête, une famille de contrebandiers anglais a sauvé un enfant naufragé de quelques jours. L'enfant grandit au sein de sa famille adoptive. Mais les malheurs assaillent la modeste cabane. Le père est fait prisonnier par les Français, le fils est enrôlé de force sur les vaisseaux du roi. Dans une brillante carrière, où il fait preuve de bravoure dans les combats, de générosité envers l'ennemi, viennent des incidents: naufrage, débarquement en Afrique, aventures ches les sauvages, chasses au désert..,

Paul FévalPolicier, Thrillers
et œuvres à suspense
24:42:39Féval a tramé cette fois de nous révéler comment sont nées les terribles sociétés secrètes dont l'Italie du Sud s'est tôt fait une noire spécialité, et qui donneront plus tard naissance à  la Mafia et à  la Camorra napolitaine. Nous sommes au tout début du XIXe siècle et le comte Mario de Monteleone, cousin du roi de Naples, Ferdinand (chassé de son trône par Murat ), mène en secret le combat contre les Français. En secret : tout est là . Les conjurés n'ont pas d'armes, mais ils possèdent le sentiment de leur bon droit, et la foi qui soulève les montagnes. Enfin et surtout, ils savent pouvoir compter sur l'allié le plus sûr : le silence. Comment leur projet se trouvera bientôt perverti par le silence justement, c'est ce que l'auteur nous laisse découvrir au fil d'une intrigue bien propre à  empêcher l'innocent lecteur de dormir - pièges, enlèvements, crimes, vrais et faux suicides, complots se succédant au grand galop. Les plus belles scènes, comme toujours chez Féval, sont celles où il fait la part belle aux ténèbres. D'instinct, il retrouve le climat des plus anciens mystères de cette terre vouée depuis toujours aux maléfices, où les dieux cachés ne s'adressaient aux hommes qu'à  la faveur de la nuit, à  l'heure où parle la "bouche d'ombre".

"Alphonse dEnnery"Littérature,
romans et fiction
25:05:28Au XVIIIe siècle, peu avant la Révolution française, l'orpheline Henriette Gérard accompagne Louise, sa sœur adoptive aveugle, à  Paris. Les deux jeunes filles espèrent bien trouver un médecin qui guérira Louise de sa cécité. Hélas, Henriette est enlevée par le marquis de Presles, un roué qui a décidé d'en faire son jouet. Louise n'a pas plus de chance que sa sœur : livrée à  elle-même, elle tombe dans les mains de la Frochard, une mégère alcoolique qui ne cessera de l'humilier et de la tourmenter pour la forcer à  mendier. Tout paraît s'arranger avec l'intervention du chevalier de Vaudrey et de la comtesse de Linières…

"Alphonse dEnnery"Littérature,
romans et fiction
28:51:22Le chevalier de Vaudrey a réussi à  s'évader de la Bastille avec la complicité de son valet, Parviendront-ils à  temps pour empêcher l'exil de Henriette Gérard vers la Louisiane…

Camille LemonnierJeunesse03:18:57Contes pour enfants, si charmants, les Joujoux parlants, petites histoires simples, simplement contées, où le père se devine à  chaque phrase, le père tendre qui, en écrivant, a sous les yeux et dans le cœur l'image de ses enfants bien aimés. Contient les titres suivants : Ce que pensent les joujoux, La conversion de Polichinelle, La maison rose, La princesse Midja et le petit ramoneur, La vie et les jouets, L'histoire du coucou, Mademoiselle la flamme, Ceux des autres, Monsieur Ron Ron, Le ménage Chat, La petite sœur.

DellyRomance04:43:06Orpheline de mère et dont le père, remarié, vit à  Paris, Madel a vécu une enfance préservée dans la demeure familiale de Bargenac. Entre deux aïeules tendrement chéries. Lorsqu'elles s'éteignent, M. Breuil appelle sa fille à  Paris et Madel se retrouve - dépaysée et blessée - dans une famille sans âme. De rares êtres adoucissent sa détresse : le chaleureux Dr Vital Nisse; Mme Marsy, surtout, une vieille dame exquise qui vit avec son fils Bernard. Quand Vital, soudain, lui témoigne un sentiment plus ardent, Madel est tout à  la fois ravie et effrayée. Elle ne sait rien de la vie mais la rumeur lui a appris la frivolité de Vital... Dans les yeux de Bernard, elle a lu beaucoup de tendresse. Cependant la réserve du jeune homme est si grande…

DellyLittérature,
romans et fiction
06:30:33L'Exilée, c'est Myrtô Elyanni, orpheline riche de sa seule beauté, que recueille en Hongrie sa cousine la comtesse Zolyani. Les détestables filles de celle-ci mènent la vie dure à  la fière et belle étrangère. La douceur de Myrtô gagne l'affection de Renat, jeune fils du prince Arpad qui a perdu sa femme et traîne un deuil orgueilleux et glacé. Pendant une dangereuse épidémie, Myrtô sauve l'enfant au péril de sa vie. Triomphera-t-elle de même des drames que la jalousie et l'ambition ont noués autour d'elle ? Verra-t-elle le bonheur lui sourire dans son exil ?

Hector MalotLittérature,
romans et fiction
10:00:15La première partie du roman,« La Fille de la comédienne», s'était terminée par le départ du marquis Arthur de Rudemont et de Clémence Beaujonnier, l'institutrice devenue sa maîtresse. « L'Héritage d'Arthur» commence donc au moment où le château n'est plus habité que par l'oncle et la tante d'Arthur, ainsi que des domestiques. Pour parvenir à  ses fins (à  savoir hériter la fortune du marquis), Clémence a commencé par faire enfermer dans un couvent, Denise, fille naturelle d'Arthur et héritière présumée. Puis elle emmène Arthur pendant quelques années en Angleterre et en Italie, avant de le ramener au château, alors qu'il est très diminué suite à  un infarctus.

Maxwell GrayPolicier, Thrillers
et œuvres à suspense
22:22:25Le roman anglais intitulé l'Héritage de Gledesworth, quoiqu'il soit écrit pour l'éducation, n'en est pas moins fort romanesque. Trois prétendants s'y disputent le cœur d'une jeune fille : le premier pousse la passion jusqu'au crime, le second jusqu'au mensonge et le troisième passe par beaucoup d'épreuves. Qui des trois obtiendra la main de la jolie Alice ?

Edmond AboutAdolescents
et jeunes adultes
06:06:37En 1859, Léon Renault revient à  Fontainebleau, après avoir passé trois ans en Russie en qualité d'ingénieur des mines. Parmi les cadeaux qu'il a ramenés à  ses proches et à  sa fiancée Clémentine, il y a le colonel Fougas, qu'il a acheté pour 25 napoléons, et dont le corps a été desséché en 1813. Fougas n'avait que 24 ans et était militaire dans l'armée napoléonienne. Une oreille lui est accidentellement cassée. Après un bain spécial, le colonel ressuscite. à€ l'apparition de Clémentine, il croit reconnaître sa bien-aimée qui lui a donné un fils... Il perturbe ainsi la vie de tout le monde...

DellyRomance04:47:42Que se passe-t-il quand un homme jeune, riche, beau, intelligent mais blessé par la vie, rencontre une jeune fille douce, innocente et... diablement belle? Il se défend de l'aimer bien sûr! D'autant que la ravissante jeune fille est la cousine dont il devient le tuteur... Mais la petite Roselyne grandit, et les sentiments d'Odon de Montluzac à  son égard ne sont plus aussi "fraternels" qu'il le voudrait...

DellyRomance04:08:49Orpheline et soudain ruinée, pour se libérer d'une tutelle odieuse, Gillette se réfugie dans sa métairie délabrée de La Meulière, en Vendée. L'unique bien qui lui reste. L'effondrement de sa fortune a fait fuir un prétendant. Sans argent, que peut attendre désormais Gillette malgré sa jeunesse, sa radieuse beauté? Courageuse, tenace, elle décide de s'installer dans sa vieille maison et de s'initier aux travaux de la campagne. La rencontre d'un homme exceptionnel, Guy de Trézonne, le châtelain du pays, la trouble autant qu'elle la déconcerte. Il a l'air si hautain, si dur?... Pourquoi? Gillette a peur dès qu'il la recherche. Aux ciels gris de l'hiver, les ciels lumineux aux couleurs d'espoir succèderont-ils, pour qu'elle change de robe? Ou, au contraire...

Magdeleine du GenestouxJeunesse03:18:51Quatre jeunes garçons, modèles de sagesse et de bonne éducation, voient soudain surgir dans leur paisible intimité une jeune cousine endiablée et indisciplinée.

DellyRomance06:47:05Magali et son petit frère Freddy, se retrouvent orphelins à  la suite du décès de leur mère malade pendant un voyage en train. Ils sont adoptés par une gouvernante au service de la duchesse de Và¶lhberg et vont ainsi côtoyer les enfants de la famille ducale.

Jane AustenLittérature,
romans et fiction
16:42:30Mansfield Park, lieu de vie de la famille du baronnet Sir Thomas Bertram, qui en est, en quelque sorte, le personnage central. Fanny Price, la petite cousine pauvre accueillie par charité, devra d'abord apprendre à  s'y sentir chez elle avant d'en devenir finalement la conscience morale.

Louis HémonLittérature,
romans et fiction
05:26:18Fille de pionniers qui travaillent à  réduire l'immensité de la forêt canadienne, Maria Chapdelaine a les rêves de ses dix-huit ans : suivre François Paradis, un trappeur dont elle est devenue amoureuse et qui a promis de l'épouser à  son retour, le printemps venu. Mais, à  la veille de Noël, brûlant de retrouver sa bien-aimée, François quitte le Grand Nord et s'engage sur des chemins que l'hiver a pourtant coupés...

Jules VerneAdolescents
et jeunes adultes
17:42:42Mathias Sandorf est un roman d'aventures qui est dédié à  titre posthume à  Alexandre Dumas père, l'auteur du Comte de Monte-Cristo en 1844. Les deux romans ont des points communs, même s'ils sont bien différents : dans Mathias Sandorf, le nationaliste hongrois éponyme, condamné à  mort à  la suite d'une tentative de coup d'État ratée, s'évade d'une prison autrichienne, devient riche et se venge des traîtres qui l'ont dénoncé.

George EliotLittérature,
romans et fiction
34:07:53à€ Middlemarch, cité imaginaire de la province anglaise, vers 1830, la jeune et intelligente Dorothée aspire à  de grandes réalisations. Elle épouse le pasteur Casaubon, beaucoup plus âgé qu'elle et espère aider son mari dans les travaux de recherche pour un livre qui devrait être son chef d'œuvre. Mais Casaubon ne la prend pas sérieux, la néglige. De plus, il prend ombrage de l'amitié qui rapproche Will Ladislaw, son cousin, et Dorothée. Ce mariage se révèle être une erreur... Peinture de cette société victorienne confrontée à  la naissance de la révolution industrielle, Middlemarch est le plus célèbre des romans de George Eliot, de son vrai nom Mary Anne Evans.

DellyRomance06:59:23Vers quel destin marche la frêle et jolie Mitsi, lorsqu'elle franchit, dans sa robe de toile grossière, le seuil de Château Rose, la somptueuse demeure des Debrennes de Tarlay? Orpheline et sans ressources, elle vient chercher protection auprès de son tuteur, M. Parceuil - l'homme de confiance des Tarlay. Mitsi ignore tout, hélas, de l'accusation de bâtardise qui pèse sur elle... Et la voici bientôt vouée aux tâches les plus basses; doublement haïe par la toute-puissante douairière du domaine et par Florine, la fiancée de Christian. Ce Christian volage, égoïste, mais si séduisant que Mitsi ne peut s'empêcher de le chérir en secret. Jusqu'au jour où le jeune homme tente d'abuser d'elle. Alors, au péril de sa vie, elle fuit. Tandis que Christian découvre qu'il aime pour la première fois…

Marie LandonBiographies
et mémoires
02:13:55L'auteur, atteint d'une surdité dès l'âge de six ans, décide après ses études de travailler comme éducatrice auprès des enfants sourds. Ce témoignage brise le silence imposé par la surdité et réveille les mots pour leur rendre la parole.

Elizabeth GaskellLittérature,
romans et fiction
19:12:13L'héroïne est Marguerite Hale, fille d'un pasteur du Sud rural qui quitte l'Église d'Angleterre pour des raisons de conscience et emmène sa femme et sa fille dans la ville industrielle de Milton dans le Darkshire (le Pays noir), où on lui propose un travail de professeur privé. Belle, intelligente et cultivée, mais aussi fière et réservée, Marguerite découvre avec horreur l'univers âpre et brutal de la révolution industrielle où patrons et ouvriers s'affrontent dans les premières grèves organisées. Prenant le parti des pauvres dont elle admire le courage et la ténacité, et parmi lesquels elle se fait des amis, elle méprise profondément cette classe de nouveaux riches sans éducation que sont les manufacturiers, dont l'un, John Thornton, grand patron de filatures locales, devient l'élève favori et l'ami de son père.

Sophie de BawrJeunesse05:01:14Six contes moraux pour jeunes enfants sur les thèmes de l'éducation: courage, honnêteté, amitié..

Eleanor H. PorterAdolescents
et jeunes adultes
06:03:36Pollyanna, désormais guérie du grave accident de santé qu'elle a dû affronter dans le 1er tome de ses aventures, part vivre à  Boston auprès de Mrs Carew dont le cœur a été brisé par la mort d'un neveu. Pollyanna se fait de nouveaux amis et leur enseigne le "jeu du contentement" qui illumine sa vision de la vie. Mais comment grandir sans rencontrer de nouvelles difficultés ? L'inventivité de Pollyanna dans l'art de surmonter les coups du sort n'a pas son pareil.

Harriet Lummis SmithAdolescents
et jeunes adultes
06:40:23Tome 3 de la série de Pollyanna, best-seller universellement connu aux U.S.A. ! Dans ce volet, Harriet Lummis Smith prend le relais d'Eleanor Porter pour nous entraîner dans l'aventure amoureuse de Pollyanna et les débuts de sa vie avec Jimmy. Les obstacles et les difficultés surgissent. Le jeu du contentement de Pollyanna résistera-t-il à  aux épreuves ? Sera-t-il efficace et notre héroïne réussira-t-elle encore à  se faire de nouveaux amis ?

Eleanor H. PorterAdolescents
et jeunes adultes
05:44:09Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à  Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à  voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à  être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n'importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à  connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à  dépasser cette nouvelle épreuve ?

Harriet Lummis SmithAdolescents
et jeunes adultes
06:35:44Pollyanna, maman de trois bambins s'installe avec Jimmy Pendleton dans un nouveau quartier de la banlieue de Boston. Continuera-t-elle son jeu du contentement?

Anna SewellJeunesse05:56:42L'histoire, racontée à  la première personne, est l'autobiographie d'un cheval nommé Prince Noir qui commence sa vie poulain dans une ferme anglaise. Le roman raconte les mésaventures de ce cheval, vendu par ses premiers propriétaires, jusqu'à  devenir cheval de fiacre dans les rues de Londres. Tout au long de l'histoire, Prince Noir est confronté à  la cruauté ou la sympathie des hommes, et continue à  faire le travail qu'on lui demande avec courage. Chaque chapitre du roman raconte un incident de la vie de Prince Noir et contient une leçon ou une morale en rapport avec le traitement des chevaux à  l'époque. Le roman d'Anna Sewell a d'ailleurs contribué à  l'amélioration du sort des chevaux londoniens.

Elizabeth GaskellLittérature,
romans et fiction
12:23:00à€ Fordham, par une nuit d'hiver, Ruth, la jeune apprentie de Mrs Mason n'a pas le temps de s'ennuyer : demain, c'est le grand bal de la ville et toutes les couturières sont mobilisées ! Choisie pour sa beauté, elle se tiendra dans le vestibule de la salle de bal afin de réparer les accrocs aux robes des danseuses et fera la connaissance de M. Bellingham. Ils sympathisent puis naît une relation qui vaut à  Ruth d'être congédiée. Malgré le jugement de la société, ils passent des jours heureux dans le pays de Galles. Mais M. Bellingham tombe gravement malade et sa mère vient à  son secours, l'emmène, ignorant Ruth. Enceinte, celle-ci sera sauvée du suicide par le pasteur d'une église dissidente, M. Benson, qui la recueille et, cachant sa "faute", la fait passer pour une jeune veuve. Mais cette nouvelle respectabilité est fragile et, comme souvent, les secrets finissent par être dévoilés. Que fera Ruth confrontée à  son ancien séducteur ? Comment supportera-t-elle l'opprobre des bien-pensants à  son égard et celui de son fils ?

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
11:30:01Dernier volet des aventures de la famille Lagardère-Nevers. Nous retrouvons les personnages de "Mademoiselle de Lagardère" de 1812 à  1830, de la campagne de Russie à  l'île de Ste Hélène.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
21:17:05Comment ce jeune et brillant sergent des gardes françaises, qui n'a pour identité qu'un simple prénom, Philippe, parviendra-t-il à  retrouver sa véritable origine? Il peut compter sur l'aide loyale de Cocardasse, maître bretteur expert en coups subtils et bottes secrètes, et sur son inséparable Passepoil. Mais ce "bon M. de Peyrolles" n'hésitera pas à  lui porter dans l'ombre des coups propres à  abattre son ardeur et son courage. Autant d'épisodes aux cent rebondissements imprévus dans cet ouvrage où Paul Féval Fils fait revivre le célèbre héros du Bossu et venge "post mortem" ce chevalier au grand cœur.

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
21:07:45La suite des aventures de la famille Lagardère. Nous sommes en 1763, Philippe, dit sergent Belle Epée a épousé Olympe de Chaville. Des jumeaux sont nés de cette union: un garçon nommé Henri et une fille Blanche. Cette dernière est victime d'un enlèvement et amenée près du roi Louis XV dans la demeure du Parc-aux-Cerfs. Fin du XIXe siècle et début du XXe, Paul Féval fils créa de toutes pièces (sous de nombreux titres) une famille généalogique à  Henri de Lagardère, dans une suite extravagante d'aventures nouvelles du "petit parisien" : "Les Jumeaux de Nevers" (1895, avec A. D'Orsay) ; "Les Chevauchées de Lagardère" (1909) ; "Mademoiselle de Lagardère" (1929) ; "La petite fille du Bossu" (1931), puis "La Jeunesse du Bossu" (1934). Paul Auguste Jean Nicolas Féval, dit Féval fils, est un écrivain français, fils de l'écrivain Paul Féval (1816-1887).

Paul FévalAdolescents
et jeunes adultes
14:58:21Ce petit homme sec, sanglé dans un costume bleu de coupe impeccable, n'est autre que Robespierre, l'Incorruptible ! Et celui-là , avec son sans-gêne, son débraillé, c'est Fouquier Tinville, l'accusateur public. Ce jeune homme maigre, au regard fiévreux, c'est le citoyen Bonaparte. D'autres encore vivent familièrement sous nos yeux, les Tallien, les Barras, les Fouché... Car nous sommes en Thermidor, an II. En cet âge d'or de l'intrigue et de la conspiration, un personnage étrange, une femme joue un rôle passionnant, anime tous ces grands hommes qui tiennent le devant de la scène, s'en fait aimer ou haïr. Cette femme, c'est la petite-fille du célèbre chevalier de Lagardère, Mademoiselle de Lagardère alias Rita Zinetta, dirige à  Paris un cirque dont la troupe est entièrement composée de "ci-devant". Épéiste redoutable, dompteuse intrépide, généreuse et romanesque. Rita nous entraîne à  sa suite dans les plus étranges aventures.

Charlotte BrontëLittérature,
romans et fiction
24:15:081812. Du fait des guerres napoléoniennes, la province du Yorkshire subit la première dépression industrielle de l'Histoire. Les temps sont durs, aussi bien pour les patrons que pour les ouvriers qui, menacés par l'apparition des machines-outils, fomentent une révolte. Robert Moore est l'un de ces industriels dont les filatures tournent à  vide. La timide Caroline, sa cousine, est éprise de lui. Mais Robert est trop préoccupé par les émeutes et les ennuis financiers pour songer à  un mariage si peu lucratif.

George EliotLittérature,
romans et fiction
08:42:33L'action se situe dans les premières années du XIXe siècle. Silas Marner, tisserand, fait partie d'une petite congrégation calviniste à  Lantern Yard, dans un faubourg déshérité d'une ville du nord de l'Angleterre. Il est accusé à  tort d'avoir volé l'argent de la congrégation pendant qu'il veillait le diacre, gravement malade. Deux indices accusent Silas : un couteau de poche, et la découverte à  son domicile du sac ayant contenu l'argent. Tout semble indiquer que Silas a été joué par son meilleur ami, William Dane, à  qui il avait prêté son couteau peu avant le vol. Condamné, Silas se voit rejeté par la femme qui lui était promise, laquelle épousera William Dane. Le cœur brisé et sa vie en morceaux, Silas décide de quitter la ville.

Henry GrévilleLittérature,
romans et fiction
06:00:04Pour financer ses études, un jeune russe accepte la proposition d'aller à  la campagne l'été pour s'occuper de deux enfants. Un lien se crée avec la jeune fille. Malheureusement, ils ne sont pas du même milieu.

Yves LoréalLittérature,
romans et fiction
09:19:53Dominique, surnommé "Toubabou", "Le Blanc", par tous à  Tombouctou, est un adolescent né des amours d'un aristocrate français officier de méharistes et d'une jeune nomade berbère. Son père ayant dû rentrer en France à  sa naissance, au moment de l'indépendance du Mali, et sa mère étant morte accidentellement peu après, il a été élevé à  l'africaine par un couple de Songhaï. Noir dans l'âme mais blanc de peau, il sait, compte tenu du pouvoir des castes dans la société africaine, qu'il n'a pas le moindre avenir dans ce coin déshérité du Sahara délaissé par les autorités. D'autant qu'il n'est pas Malien, mais Français par sa naissance. Il essaye d'obtenir en vain, auprès du consulat de France, le passeport auquel il a droit pour aller rechercher son père biologique en métropole. à€ l'évidence, au plus haut niveau du gouvernement français, tout est mis en œuvre pour l'empêcher de quitter Tombouctou. Sa rencontre fortuite avec Paul, le commentateur de "foot" le plus célèbre du pays, lui offre l'opportunité de parvenir à  ses fins. Paul, la cinquantaine enjouée, est un Français en rupture de ban avec la dictature du moment qu'il a côtoyée d'un peu trop près. Pour sauver sa peau et semer l'armée lancée à  ses trousses, il n'a d'autre choix que de s'aventurer sur les pires pistes du Sahara pour rentrer en France. Toubabou saute sur l'occasion pour l'accompagner dans sa traversée du désert, sous la conduite de Djibril un guide touareg.

Julia KavanaghLittérature,
romans et fiction
15:02:40Cornelius O'reilly, jeune homme de vingt ans, emmène chez sa sœur avec qui il vit, Marguerite, une enfant de 10 ans et orpheline depuis peu. Le grand père de Marguerite fait promettre au jeune homme de ramener sa petite fille si leur relation deviendrait équivoque. Ce roman est écrit à  la première personne et est raconté par Marguerite, L'histoire se déroule sur une dizaine d'années.

Wenceslas-Eugène DickAdolescents
et jeunes adultes
04:59:02Avec l'aide de l'actrice Désirée a qui il a promis le pardon et le succès pour sa coopération, il met en place un complot qui force Sir Percy à  l'affronter en duel. Or les duels étant illégals en Angleterre, celui-ci ne pourra avoir lieu qu'en territoire français. Le voilà  forcé d'aller à  découvert.

Jules VerneJeunesse02:21:27Une expédition de secours s'organise et met les voiles vers le nord pour tenter de retrouver des hommes disparus en mer dans des circonstances héroïques. Équipés de manteaux de fourrure et de traîneaux à  chiens, les personnages devront, comme le titre de la nouvelle l'indique, passer l'hiver emprisonnés dans les glaces du Groenland.

Pierre MaëlJeunesse06:23:57Guillaume Ternant est le fils d'un Français mort prisonnier aux Indes à  la fin du XVIIIe siècle. Tout jeune, il a rencontré Surcouf qui a promis de faire de lui« un crâne mari». Parvenu à  l'adolescence, Guillaume demande au héros de tenir sa promesse et celui-ci l'enrôlé comme mousse dans son équipage.

DellyRomance06:32:26Liane, une humble et pieuse orpheline, a été recueillie par son oncle, en Angleterre. Sa modestie contraste avec la beauté éclatante, la brillante intelligence et la vertu élevée de son altière cousine, Marian. Laquelle des deux jeunes filles s'avérera-t-elle être réellement une femme supérieure? C'est à  la suite d'une héritage inattendu et de longues épreuves, que nous découvrirons la réponse!

Henri AmourouxLittérature,
romans et fiction
03:53:32Un garçon et une fille s'aiment dans l'Israël admirable et irritant des pionniers et des adolescents orgueilleux, des arbres de cinq ans, des frontières trop étroites. Mais, entre Jacques qui n'est pas Juif et vient de France et Ohra l'Israélienne, la guerre se glisse qui entraînera la Fille de Tel-Aviv jusqu'aux rives de Charm el Cheik, plus loin, encore plus loin, à  la recherche d'une patrie que les difficultés de la vie quotidienne lui avaient fait oublier.

DellyRomance07:19:52Dès le seuil de Runsdorf, cerné par son immense forêt, la douce Wilma s'est sentie inquiète... mais il lui faut cependant rester auprès de son père, nouveau précepteur des jeunes châtelains, auprès de son frère Alexy, à  demi paralysé. Bientôt Wilma découvre avec effroi quels souvenirs tragiques hantent ce château vétuste ; elle devine les déchirements des Lendau, aristocrates qui se sont enfermés dans une morgue amère, souvent blessante pour la jeune fille. Alors, quand le jeune comte Walther de Lendau, passionné de médecine, cherche à  soulager le mal d'Alexy, Wilma, troublée, s'interroge : nouveau signe d'orgueil ou élan généreux ? Wilma n'ose répondre, n'ose écouter son coeur...

Frances Hodgson BurnettLittérature,
romans et fiction
04:45:40Octavia Bassett, jolie jeune américaine du Névada rend visite à  sa tante. Celle-ci habite un petit village anglais calme et ultra-conservateur. Octavia par son franc discours , ses toilettes éblouissantes et ses manières non conventionnelles produit la consternation...

Livres version papier ou ebook

Les Editions Jimy rééditent des livres libres de droit d’auteur tombés dans ‘l’oubli”.

Vous trouverez ces livres également en version audio.

Prince noir d'Anna Sewell

L’histoire, racontée à la première personne, est l’autobiographie d’un cheval nommé Prince Noir qui commence sa vie poulain dans une ferme anglaise. Le roman raconte les mésaventures de ce cheval, vendu par ses premiers propriétaires, jusqu’à devenir cheval de fiacre dans les rues de Londres. Tout au long de l’histoire, Prince Noir est confronté à la cruauté ou la sympathie des hommes, et continue à faire le travail qu’on lui demande avec courage. Chaque chapitre du roman raconte un incident de la vie de Prince Noir et contient une leçon ou une morale en rapport avec le traitement des chevaux à l’époque. Le roman d’Anna Sewell a d’ailleurs contribué à l’amélioration du sort des chevaux londoniens.

acheter ce livre sur

Détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B075ZGCQHP
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 786 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 209 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 16.99 x 1.3 x 24.41 cm

Le fils de Lagardère de Paul Féval fils

Comment ce jeune et brillant sergent des gardes françaises, qui n’a pour identité qu’un simple prénom, Philippe, parviendra-t-il à retrouver sa véritable origine?
Il peut compter sur l’aide loyale de Cocardasse, maître bretteur expert en coups subtils et bottes secrètes, et sur son inséparable Passepoil.
Mais ce “bon M. de Peyrolles” n’hésitera pas à lui porter dans l’ombre des coups propres à abattre son ardeur et son courage.
Autant d’épisodes aux cent rebondissements imprévus dans cet ouvrage où Paul Féval Fils fait revivre le célèbre héros du Bossu et venge “post mortem” ce chevalier au grand coeur.

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B079RMDPYH
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1385 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 603 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.98 x 22.86 cm

Les jumeaux de Nevers de Paul Féval fils

La suite des aventures de la famille Lagardère. Nous sommes en 1763, Philippe, dit sergent Belle Epée a épousé Olympe de Chaville. Des jumeaux sont nés de cette union: un garçon nommé Henri et une fille Blanche. Cette dernière est victime d’un enlèvement et amenée près du roi Louis XV dans la demeure du Parc-aux-Cerfs.Fin du XIXe siècle et début du XXe, Paul Féval fils créa de toutes pièces (sous de nombreux titres) une famille généalogique à Henri de Lagardère, dans une suite extravagante d’aventures nouvelles du “petit parisien” : “Les Jumeaux de Nevers” (1895, avec A. D’Orsay) ; “Les Chevauchées de Lagardère” (1909) ; “Mademoiselle de Lagardère” (1929) ; “La petite fille du Bossu” (1931), puis “La Jeunesse du Bossu” (1934). Paul Auguste Jean Nicolas Féval, dit Féval fils, est un écrivain français, fils de l’écrivain Paul Féval (1816-1887).

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B07J66Y65V
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1387 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 586 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.98 x 22.86 cm

Mademoiselle de Lagardère de Paul Féval fils

Ce petit homme sec, sanglé dans un costume bleu de coupe impeccable, n’est autre que Robespierre, l’Incorruptible! Et celui-là, avec son sans-gêne, son débraillé, c’est Fouquier Tinville, l’accusateur public.
Ce jeune homme maigre, au regard fiévreux, c’est le citoyen Bonaparte. D’autres encore vivent familièrement sous nos yeux, les Tallien, les Barras, les Fouché…
Car nous sommes en Thermidor, an II. En cet âge d’or de l’intrigue et de la conspiration, un personnage étrange, une femme joue un rôle passionnant, anime tous ces grands hommes qui tiennent le devant de la scène, s’en fait aimer ou haïr. Cette femme, c’est la petite-fille du célèbre chevalier de Lagardère, Mademoiselle de Lagardère alias Rita Zinetta, dirrige à Paris un cirque dont la troupe est entièrement composée de “ci-devant”. Epeiste redoutable, dompteuse intrépide, généreuse et romanesque. Rita nous entraîne à sa suite dans les plus étranges aventures.

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B07JMK8HD2
  • Éditeur ‏ : ‎ Editions JIMY/Maëlys et Cie (21 octobre 2018)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1927 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 420 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.98 x 22.86 cm

La petite fille du Bossu de Paul Féval fils

Dernier volet des aventures de la famille Lagardère-Nevers.Nous retrouvons les personnages de “Mademoiselle de Lagardère” de 1812 à 1830, de la campagne de Russie à l’île de Ste Hélène.

acheter ce livre sur

Détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B089X28DPL
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 2041 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 313 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.98 x 22.86 cm

Les joujoux parlants de Camille Lemonnier

Contes pour enfants, si charmants, les Joujoux parlants, petites histoires simples, simplement contées, où le père se devine à chaque phrase, le père tendre qui, en écrivant, a sous les yeux et dans le cœur l’image de ses enfants bien aimés. Contient les titres suivants: Ce que pensent les joujoux, la conversion de Polichinelle, La maison rose, La princesse Midja et le petit ramoneur, la vie et les jouets, l’histoire du coucou, mademoiselle la flamme, ceux des autres, monsieur Ron Ron, le ménage Chat, la petite soeur.

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B077Y8BWDJ
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 3020 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 142 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 16.99 x 0.64 x 24.41 cm

L'enfant du naufrage de Samuel White Baker

Par une nuit de tempête, une famille de contrebandiers anglais a sauvé un enfant naufragé de quelques jours. l’enfant grandit au sein de sa famille adoptive. Mais les malheurs assaillent la modeste cabane. Le père est fait prisonnier par les Français, le fils est enrôlé de force sur les vaisseaux du roi. Dans une brillante carrière, où il fait preuve de bravoure dans les combats, de générosité envers l’ennemi, viennent des incidents: naufrage, débarquement en Afrique, aventures ches les sauvages, chasses au désert…

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B08D4S81FC
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 6408 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 282 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.57 x 22.86 cm

La fontaine aux perles de Paul Féval

Second roman breton de Féval, Fontaine aux perles est à rapprocher du Loup blanc dont il pourrait être le pendant. Même lieu, même époque, l’intrigue qui relate la déchéance de la maison de Carhoat est située aux abords de la forêt de Rennes sous Louis XV et fait intervenir les Loups présentés deux ans plus tôt.

acheter ce livre sur

Détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B071DLVQHT
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 4785 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 299 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.88 x 22.86 cm

Les deux orphelines tome 1

Au XVIIIe siècle, peu avant la Révolution française, l’orpheline Henriette Gérard accompagne Louise, sa sœur adoptive aveugle, à Paris. Les deux jeunes filles espèrent bien trouver un médecin qui guérira Louise de sa cécité. Hélas, Henriette est enlevée par le marquis de Presles, un roué qui a décidé d’en faire son jouet. Louise n’a pas plus de chance que sa sœur : livrée à elle-même, elle tombe dans les mains de la Frochard, une mégère alcoolique qui ne cessera de l’humilier et de la tourmenter pour la forcer à mendier. Tout paraît s’arranger avec l’intervention du chevalier de Vaudrey et de la comtesse de Linières…

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B08XWSD24X
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 2283 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 755 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 4.22 x 22.86 cm

Les deux orphelines tome 2

Au XVIIIe siècle, peu avant la Révolution française. Henriette et sa sœur adoptive Louise qui est aveugle, sont brutalement séparées et livrées à elles-mêmes dans Paris…

acheter ce livre sur
Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B09JM8T242
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 2946 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 1015 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 4.22 x 22.86 cm

Toubabou d'Yves Loréal

Dominique surnommé par tous à Tombouctou, Toubabou ” Le Blanc “, est un adolescent né des amours d’un aristocrate français officier de méharistes et d’une jeune nomade berbère. Son père ayant dû rentrer en France à sa naissance, au moment de l’indépendance du Mali, et sa mère étant morte accidentellement peu après, il a été élevé à l’africaine par un couple de Songhaï. Noir dans l’âme mais blanc de peau, il sait, compte tenu du pouvoir des castes dans la société africaine, qu’il n’a pas le moindre avenir dans ce coin déshérité du Sahara délaissé par les autorités. D’autant qu’il n’est pas Malien, mais Français par sa naissance. Il essaye d’obtenir en vain, auprès du consulat de France, le passeport auquel il a droit pour aller rechercher son père biologique en métropole. À l’évidence, au plus haut niveau du gouvernement français, tout est mis en œuvre pour l’empêcher de quitter Tombouctou. Sa rencontre fortuite avec Paul, le commentateur de ” foot ” le plus célèbre du pays, lui offre l’opportunité de parvenir à ses fins. Paul, la cinquantaine enjouée, est un Français en rupture de ban avec la dictature du moment qu’il a côtoyée d’un peu trop près.
Pour sauver sa peau et semer l’armée lancée à ses trousses, il n’a d’autre choix que de s’aventurer sur les pires pistes du Sahara pour rentrer en France. Toubabou saute sur l’occasion pour l’accompagner dans sa traversée du désert, sous la conduite de Djibril un guide touareg. Ce trio, improvisé et improbable, se lance alors dans un “road-trip ” riche en péripéties, où gros pépins, coups de chance, mauvaises et belles rencontres vont se succéder. Comme celles, au détour d’une oasis, de Vincent un médecin mélomane en mission pour l’0.M.S ou de Knut, un routier allemand qui fait du trafic de voitures et de bois précieux avec le continent africain. À leur façon, chacun de ces hommes sont en quête de leur Graal : Toubabou cherche à retrouver le père, Paul tente d’échapper au pire, Djibril lutte pour l’indépendance de l’ Azawad, Vincent s’obstine à percer les secrets de la cellule cancéreuse et Knut désire accéder non-stop aux paradis artificiels 100% bio. Coûte que coûte, ils veulent décrocher leurs rêves, quitte à faire de larges détours et se perdre en chemin.
Et, si pour tous le plus important n’était pas tant de connaître la fin, mais de s’être mis en marche sous la voûte étoilée pour suivre leur route à la rencontre de leur destin ?

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B077M6463C
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 631 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 286 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.6 x 1.75 x 23.39 cm

La petite fée du village de Jules Sandeau

Catherine, nièce du curé du village, rencontre un jeune homme près du domaine du comte de retour après une absence de 20 ans. Les rumeurs l’accuse du meurtre de sa femme. Catherine s’éprend du jeune homme. Son ami d’enfance Claude, s’efface.

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B08PSPH5CY
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 8962 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 257 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.45 x 22.86 cm

Nouveaux contes pour les enfants de Sophie de Bawer

Six contes moraux pour jeunes enfants sur les thèmes de l’éducation: courage, honnêteté, amitié…

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B08BS18G1C
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 3114 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 168 pages
    • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.45 x 22.86 cm

Anne ou les illusions heureuses

Lorsque Matthew part pour la gare de Bright River ce soir-là, il s’attendait à y trouver un petit garçon. C’était ce que sa sœur Marilla et lui avaient décidé : adopter un petit garçon pour l’aider à la ferme. Mais, ce n’est pas un petit garçon, mais une petite fille qui l’attend à la gare et Matthew se sent bien mal à l’idée de lui dire qu’une erreur s’est produite et de repartir sans elle. C’est pourquoi il prend l’initiative de la ramener avec lui, à Green Gables, à Avonlea.
Pendant le trajet, Matthew se prend d’affection pour la petite et tente de convaincre Marilla de la garder. Cependant celle-ci décide d’aller voir Mme Spencer pour découvrir d’où vient l’erreur et savoir s’il est possible de renvoyer Anne à l’orphelinat. Mais Mme Spencer se rappelle alors qu’une autre dame aurait la possibilité de prendre la petite fille. Dès que Marilla sait de qui il s’agit, elle préfère prendre un temps pour y réfléchir. Anne réussit vite à prendre une place de choix dans le cœur de la vieille fille et Marilla décide de lui révéler sa décision de la garder à Avonlea.

acheter ce livre sur

détail:

  • ASIN ‏ : ‎ B09MFSJJ9M
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1677 KB
  • Utilisation simultanée de l’appareil  ‏ : ‎ Illimité
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l’édition imprimée  ‏ : ‎ 351 pages
remonter la page