Editions JIMY

Lettre d’information du mois de décembre 2021

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous souhaite à tous et toutes de très belles fêtes de fin d’année.    

“Des voix dans la nuit” nous envoie deux nouvelles pièces. C’est avec joie que nous les retrouvons.

Après de longs mois, je suis très fière et très honorée de votre soutien et de votre fidélité. Je vous communiquerai en janvier le bilan de cette première année de reprise. En attendant,

Voici des nouveautés pour tous.


Nouveautés :

 

Adieu Monsieur Hauffmann de Jean-Philippe Daguerre (2017) Théâtre
Lu par Des voix dans la nuit

Paris – Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique: “…J’aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale… la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau…”
Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant… après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile… Monsieur Haffmann … J’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …”

Ces morceaux de vie… comme carreaux cassés de Christiane Taubira (2021) nouvelles
lu par Stéphanie
Le premier recueil de nouvelles de Christiane Taubira.
Vous n’imaginez pas le plaisir que nous procure de disséquer vos défauts et vos vices lorsque nous sommes entre femmes. C’est notre aliénation, notre dépendance masochiste, notre revanche confuse et confite, notre consolation aigre et notre joie affligée. La preuve que, malgré nos bravades, nous sommes encore bien inféodées. Nos bruyantes professions d’indépendance ? De la jactance!
Ici, une femme battue qui ose tout pour fuir la compagnie des hommes. Là, un ancien et pitoyable directeur d’école qui se souvient d’une revanche mesquine prise sur la vie. Ici encore, un chœur féminin qui confie des pans ensanglantés de son histoire familiale, entre esclavage, marronnage et devoir de mémoire… Qu’importe l’époque, chacun lutte pour sa liberté, pour se défaire d’un destin ligoté, contrarié, ou d’un amour déçu, et, parfois, pour accepter sa propre fin.
Ce recueil de nouvelles, porté par une langue réaliste et poétique, lyrique et unique, dépeint ces morceaux de vie, comme carreaux cassés, qui chacun à leur manière offrent une fenêtre sur le monde.
Faire mouche de Vincent Almendros (2018) romans

lu par Marie-Clémence

A défaut de pouvoir se détériorer, mes rapports s’étaient considérablement distendus avec ma famille. Or, cet été-là, ma cousine se mariait. J’allais donc revenir à Saint-Fourneau. Et les revoir. Tous. Enfin ceux qui restaient.
Mais soyons honnête, le problème n’était pas là.

La belgariade tome 4 : La tour des maléfices de David Eddings (2007) roman fantasy

lu par Emmanuelle

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde. Garion monta sur le trône de basalte et plaça l’Orbe sur le pommeau de l’énorme épée

Le maitre du Castellar de Françoise Bourdon (2017) Roman

lu par Alain

En 1883, en Camargue, Noémie Valade, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Ancien communard endurci par le bagne, Frédéric se consacre avec passion à l’élevage des taureaux de sa manade. Noémie a ses blessures secrètes : jusqu’à sa mort, sa belle-mère l’a accusée d’avoir poussé son premier mari au désespoir et au suicide. Elle croit que ce remariage sera un nouveau départ, mais le temps des illusions sera court.
Frédéric se montre autoritaire ; il supporte mal le désir d’émancipation de sa femme. Et surtout, il n’a pas tout dit de son passé. Une ombre plane dont Noémie a le pressentiment qu’elle rendra leur bonheur à jamais impossible…
Par l’auteur du Mas des Tilleuls, du Moulin des Sources et de tant d’autres sagas à succès, l’émouvant destin d’une femme en quête d’harmonie malgré les tourments de la vie. Une ode inspirée à cette terre de mystère, de sel et d’eau, de taureaux, de chevaux sauvages, aux traditions fascinantes qu’est la Camargue.

Le mystère Soline tome 1 : Au-delà du temps de Marie-Bernadette Dupuy (2021) Thriller

lu par Emmanuelle
 
Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.
2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.

Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines. Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.
 
Le noël des masques de Kate Sedley (2014) thriller médiéval
lu par Emmanuelle
 
Angleterre, an de grâce 1483. Alors que Richard III vient de monter sur le trône, Roger le Colporteur se prépare à célébrer Noël avec sa famille à Bristol. Des festivités pourtant vite interrompues par le meurtre de deux vétérans de guerre influents. Incapable de rester éloigné des affaires des autres, Roger se laisse entraîner dans une chasse à l’homme infernale. Une curiosité lourde de conséquences et dont il ne sera pas le seul à devoir payer le prix !
«La nouvelle aventure de Roger le Colporteur, l’une des meilleures, mêle à la perfection enquête, action et couleurs locales.» Publishers Weekly
 
Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle (2010) roman
lu par Jean-Pierre
 

Imaginez : Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes: qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Monkey money de Carole Thibaut (2015) Théâtre

lu par des voix dans la nuit

Le soir de l’anniversaire de la Bee Wi Bank, immense entreprise familiale de vente de crédits à la consommation, un homme surendetté surgit de l’ombre et menace de s’immoler par le feu si le Vieux Grand Diecteur de Tout refuse d’effacer sa dette… .

Tobie Lolness tome 1 : la vie suspendue de Timothée de Fombelle (2006) jeunesse

lu par Pica

Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens… Tobie Lolness ne mesure pas plus d’un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée. Seul Tobie a pu s’échapper. Mais pour combien de temps ?

 

Si vous êtes dans l’impossibilité de lire n’hésitez pas à nous rejoindre. Ces livres sont à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

remonter la page